samedi 6 juin 2009

Jour #0: Dur voyage ...

Bon, ben il parait que l'avion, ... ça va vite ... surement, mais quand on traverse un océean puis un continent, on a beau aller à cette vitesse là, c'est quand même très long. en fait, de porte à porte, on à mis 24h ... et c'est méga long.


Première étape, c'est aller d'Antibes à l'aéroport de Nice. Fastoche, c'est Papy qui s'y colle. Ensuite, on prend un vol Lufthansa pour aller a Munich. Même avec 45 minutes de retard, le vol nous pose à 11h à l'aéroport de Munich, reste ... 4h45 avant le départ du vol pour LA :'( ...

A l'aéroport, on se cale dans un café pour grignoter. Céline en profite pour dessiner son premier "gribouillage" du séjour, en exagérant une "toute pitite" erreur de ma part :).

Ensuite, c'est parti pour 11h de vol. Et c'est long 11h ... très long. Même avec pas mal de films et autres série télé sur l'airbus de lufthansa qui nous amène à LA.

Finalement, atterissage à 7PM heure locale, soit ... 4h du mat' heure française. Reste à passer les formalités d'usage pour rentrer sur le territoire (oui Mr, je ne suis pas un terroriste et non monsieur, j'ai bien compris que je dois sortir avant 90 jours ...), puis la récupération de la valise et le contrôle de douanes (avec du bol, on ne s'est pas fait controler, on a donc gagné 40 minutes). Une fois dehors, mission "trouver un ATM BOA" (oui, je parle acronyme ... ATM, c'est "distributeur de billet" et "BOA", c'est "Bank of America". Cette banque est en partenariat avec la BNP => ca ne nous coute rien de tirer de l'argent à un ATM, à part les frais de change).

Une fois les sous retiré, mission "Alamo". Aucun rapport avec le fort, c'est juste le nom du loueur chez qui on a reservé une voiture "compact". En France, une voiture compact, c'est une Twingo. Ici, une compact, c'est un chouia plus grand qu'une Laguna !! Et la femme du guichet voulait me filer une "midsize", qui aurait été plus cool selon elle pour voyager ... On a récuperé une Hyundai "ENORME", tout confort. Surement un truc tout pourri selon les critères américain, mais je crois qu'à part l'A4 ou la SLK de Yoyo, je n'ai jamais conduit un truc aussi gros. Moralité, Céline qui flippe pour conduire en temps normal refuse définitivement de la conduire, "trop gros". Bon, ben c'est bibi qui fera toute la route ... dès qu'il aura compris comment parche la boite de vitesse !!! En fait, c'est fastoche: P, c'est parking, R, marche arrière (Reverse pour les non "angliche-spiqueur") et "D", c'est marche avant (Drive, pour les même). Après, dans des situations plus sioux, on peut regler la vitesse max a utiliser (3 force a ne jamais utiliser plus que le 3ème rapport, 2 pour la seconde ...).



Bon, ça, c'est fait. Reste à trouver l'hotel. Il s'apelle L'"adventurer Lodge", et oui, c'est un machin pour aventurier ... glauque, crado (la carte magnétique d'accès a la chambre est restée "collée" à la table) et bruyant. Mais son avantage est qu'il est à 1 miles (soit 1,609 kilomètres pour les habitués du système métrique) du loueur, lui même à un miles ... de l'aéroport.





Céline est "morte", moi aussi ... mais moins ;). Reste a trouver un truc a manger avant de faire une syncope pour cause d'hypoglicémie. Entre le "Deep fried chicken" du "resto" d'en face et 2 mini sandwiches dans l'épicerie d'en face, le choix est vite fait: mini sandwiche, bouteille d'eau, et part de cake au citron.

Et là, c'est le drame ... même si au final, on est debout depuis 24h (en somnolant dans l'avion) et qu'on est crevé ... en France, il est 7h du mat', c'est l'heure de se lever ... la nuit va être dure ...

Suite au prochain épisode !!!

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