vendredi 12 juin 2009

Jour #5: Hoover Dam & passage en Arizona

Après une nuit reposante dans Las Vegas, on remet tout dans la voiture pour se préparer au départ pour le Grand Canyon. On tente de petit déjeuner dans le casino, mais tout y est hors de prix ... on verra plus tard. On trouve finalement un "donuts' maker" en retrait, ou l'on prend un petit dèj bien sympa (et bien sucré).
Le gérant nous indique la BOA la plus proche pour que l'on retire de l'argent, car il n'y a plus trop de distributeurs dans les coins reculés (enfin, pas trop citadin) de l'arizona où l'on va. On se perd un peu dans Vegas (dur de trouver la sortie, même celle de la ville), et finalement, en route pour Williams, Arizona.











Au passage, on croise le Hoover Dam, qui était en 2002 le plus grand barrage du monde (si on en croit le guide de Mireille). Il y à une "fouille" a l'entrée sur la route, et beaucoup de monde. En arrivant par le nevada, on tombe directement sur un parking payant pour garer sa voiture et faire un tour sur le barrage. Mais, en arrivant par l'arizona (le barrage est a cheval sur les deux états), le parking est gratuit ... on le saura pour la prochaine fois. Le barrage est impressionnant. Il bloque Colorado River, et a formé un immense lac artificiel (le Lake Mead).









Ensuite, c'est parti pour la (très) longue monotononie des highways américains. Le plateau du colorado, où l'on vient d'entrer, est ... plat ... et immense. On s'arrette a Kingman, bourgade de la Route 66, pour manger un peu dans un Dinners ... so american ! Ambiace Happy days, Elvis et Marylin en plus.









Après cette courte pause, on poursuit jusqu'a Williams. Premier constat : on s'attendait pas à ça ! On est à 2000 mètres d'altitude, dans une foret de pins, ou il fait vachemement frais ... c'est agréable, mais c'est choquant comparé a l'habituel ,coté desertique des paysages qu'on a croisé.









On trouve finalement un hotel moins cher que celui que j'avais reservé en urgence suite à la boulette du départ. Bon, sauf que dans celui là, le Wifi gratuit est HS, et la télé aussi ... J'ai même du faire un cours de réseau au gérant en lui expliquant pourquoi son réseau marchait pas (et pourquoi on doit sécuriser un minimum un routeur, j'étais admin sur son réseau - pour diagnostiquer le problème, of course - en moins de 10 secondes).





Il n'est que 18h, on a encore un peu de temps avant de tomber de sommeil ... On part à Flagstaff, bourgade universitaire située a 20 miles a l'est. On à mis un moment a trouver le centre, car les panneaux sont bizarres. Ca nous a donné l'occasion de nous perdre dans l'Univeristé du nord de l'Arizona, et de traverser pleins de fois
la route 66. La ville (comme williams) est traverséée par une voie ferrée où passent d'énormes (vraiment) trains de marhcnadises. Et qui font "tut-tut" quand ils arrivent en gare. Et il est où notre hotel ? Ah, oui, en face de la gare ...









Finalement, une apple pie dans un autre dinners (qui lui à du wifi), avec un café et un thé, puis retour a Williams.

Demain, ... visite du grand canyon.

PS: l'album de la journée est là : http://picasaweb.google.fr/sebastien.mosser/USA5?feat=directlink



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire