vendredi 12 juin 2009

Jour #6: (Petite) rando dans le (grand) Canyon

Aujourd'hui, départ pour le GRAND canyon :). Petit dèj succint a l'hotel, puis passage dans une station essence pour faire le plein. On en profite pour prendre un sandwiche pour le midi, et c'est parti pour le canyon.








Arret au visitor center de Tuyasan pour prendre une carte d'accès aux grands parcs (on va en traverser pas mal, prendre un abonnement à donc du sens :) ). On se gare a "mather point", près de l'entrée du parc. On rejoint très rapidement le "Rim Trail", qui borde une bonne partie de la rive sud du canyon (South Rim). C'est ... wahou ...

















Bon, par contre, la pollution venant de la californie en général et de LA en particulier gache un peu la vue. C'est pire sur les photo qu'en vrai, mais c'est quand même pas génial.









Après un petit tour sur le 'rim trail', on prend un shuttle pour se rendre à "Bright Angel Lodge", un des nombreux hotels disponibles dans le parc, mais loin d'être dans nos moyens :'(. On prend ensuite le Bright Angel Trail, qui descend dans le canyon. Il n'est pas possible de descendre jusqu'au Colorado et de remonter dans la même journée, et on ne compte pas non plus mourir au 6ème jour des vacances. On prend
donc le sentier, mais en sachant qu'on fera demi tour à la seconde "resthouse". Ca fait mine de rien un dénivelé de 640 mètres, c'est pas mal ... pour une 'rando' de 5h. Il y à pleins d'écureuils (squirells) et de 'chipmunk's qui gambade autour de nous. au début, c'est mignon, mais on se rend compte rapidement qu'ils nous prennent pour des gardes manger vivant ...














Le chemin serpente le long du Bright Angel Canyon. Au loin, on aperçoit 'Indian Gardens', une "oasis" qu'on ne pourra malheureusement pas atteindre aujourd'hui. Sur le sentier, on se rend compte très rapidement des différentes couches géologiques que l'on traverse. On commence par la première, la plus haute, qui est de couleur blanche. Puis on attaque la seconde, très rouge ... nos fringues et nos mollets s'en souvienne (le sentier est sableux, il y à une poussière folle).








Arrivé a la seconde "resthouse", on fait demi tour, et on remonte. Normalement, il faut compter 2 fois plus de temps pour la remontée que pour la descente, mais finalement, on a mis autant ... mais bon, on a vraiment trainé a la descente, en faisant pleins de pauses photos :).

















Une fois remonté, on reprend la navette pour retrouver la voiture ("Tiens, c'est vrai ça, ... on est garé où ?"). On quitte le parc pour rentrer a Williams. Les pompes de rando vont dans le coffre pour ne pas trop mettre de sable partout, moralité, je n'avais jamais conduit en chaussettes, c'est chose faite :).







A l'hotel, passage par la case douche pour virer le sable rouge avant d'en mettre vraiment partout. On va ensuite manger au "Pine Country Restaurant", pas loin de l'hotel. Le resto est sympa, les desserts vraiments appétissant, dommage qu'un plat "à l'américaine" ne laisse plus de place pour un dessert.




Demain, en route pour Hurricane, dans l'Utah. On va s'arreter a Page pour visiter Anteloope Valley, et surement traverser Zion en voiture, puisque c'est sur la route. Et, normalement, à Hurricane, on à du Wifi, qui marche !

PS: le lien vers l'album complet est là :
http://picasaweb.google.fr/sebastien.mosser/USA6?feat=directlink



4 commentaires:

  1. 640 m de dénivelé, c'est une belle balade ; en plus ça élimine les hamburgers et les cookies ; autant joindre l'utile et l'agréable.

    Les cerfs aussi ils sont venus manger dans vos mains ????
    Maman/Moune

    RépondreSupprimer
  2. waouuu la chance !!!!! rha la la c'est super mega immense !! Moi aussi je veux y aller !!
    Oh vous m'avez même pas attrapé un petit écureuil ? lol !

    Carine

    RépondreSupprimer
  3. Carine > les petits ecureils et chipmunks sont tres mimi mais il faut surtout pas les nourrir ni les toucher, c'est ecrit partout, il faut qu'ils restent sauvage, et la nourriture humaine est mortelle pour eux; Et ils ont aussi plein de puce et desfois la rage... :s

    RépondreSupprimer
  4. arf pour la rage ouè en effet vaut mieux pas les toucher lol !

    Oui les humains sont bêtes comme partout il faut toujours qu'ils donnent à manger n'importe quoi aux animaux !

    Carine

    RépondreSupprimer