samedi 6 juin 2009

Jour #1: Los Angeles

C'est parti pour notre première journée de vacances à LA. Pour commencer, petit dèj au motel, puis on décolle de ce trou à rat (enfin, pas loin) pour aller voir ailleurs.

Céline gère comme une pro son rôle de co-pilote, et on atterrit dans Downtown (i.e. le centre ville) assez facilement. Après avoir posé la voiture dans un parking, on part à l'assaut de la ville, à pied :).

C'est assez joli, même si un nuage un peu noir nous suit à la trace et laisse tomber quelques gouttes d'eau au passage. Petit arrêt dans un starbucks pour boire un café glacé, et on repart ...



On commence par se balader un peu au hasard, puis, finalement, on suit la balade proposée par la guide (Michelin "Sud Ouest Américain", notre meilleur ami pour les 15 jours à venir). Sympa :).



On s'arrête sur Broadway pour grignoter dans un Mac Donald. Les quantités sont ENORMES, pour un prix en $US 30% mois cher qu'en France et en euros. Je vous laisse faire le calcul !



Après un petit tour dans 'El Pueblo', le centre historique "mexicain" de LA, on retourne prendre la voiture, et on part à la recherche de notre motel pour les 3 nuits a venir (on reste un petit bout de temps à LA). Il s'appelle l'"Economy Inn", ca veut tout dire ... Et en fait, ca pourrait être pire. contrairement au précédent, c'est propre. Par contre, il est situé à l'ouest sur Sunset boulevard, le quartier n'est pas top ... et un centre évangélique d'aide au défavorisé est situé juste a coté.




Après une courte pause, on part au supermarché d'à coté, à la recherche de cartes routières pour notre périple des jours a venir. En fait, c'est un "food4Less", donc, mis à part de la nouriture, on a pas trouvé grand chose (serieux, on a cherché du savon, on à pas trouvé. par contre, du shampoing, ils en avaient). On rentre donc avec des cookies Oreo (dédicace au visiteur surprise nocturne de l'escapade chypriote de septembre 08), et des jus de fruits (Cranberries/Grape et Pomme).

Après un (re)-passage à la chambre, on repart dans hollywood. On remonte Hollywood boulevard (le 'Walk of Fame' comme ils disent) jusqu'au Chineese Theater, au milieu de la foule. Céline est choquée par la profusion de sex-shops et autre magasin vendant des pipes a crack et autres bang en plein sur Hollywood Blvd, elle s'attendait plus à un "effet Cannes".





Retour à la chambre par le même chemin. On achete 2 donuts pour le repas du soir, et on comptais profiter d'une soirée tranquille. Comptais ? Ban oui, une "prédicatrice" beugle dans un micro dans le centre d'en face (ambiance télévangélisme hispanophone, mais là, on peut pas couper le son). Esperons qu'elle se taise au bout d'un moment ...

Demain dimanche, West Hollywood (le quartier gay, avec pleins de boutiques Fashion), puis Venice (on revient de la vraie, voyons voir la version américaine) et Santa Monica.

@+

PS: toutes les photos sont là:

4 commentaires:

  1. Attention à la ligne !!
    Starbucks + Mac Do + Cookies.
    A ce train là il faut réserver 2 sièges chacun dans l'avion de retour.

    Profitez bien !
    Papou

    RépondreSupprimer
  2. Super les enfants vous avez (presque) bien commencé...Hé oui, les petites péripéties font parties du voyage. Continuez comme cela, amusez-vous bien, profitez-en bien. Pour le centre évangélique, vous n'avez pas eu de "boules Quiez" dans l'avion ?
    Pas de doute, j'adore les blogs, on a l'impression d'être un peu avec vous et puis ça nous rappelle aussi de bons souvenirs.
    Une petite remarque maternelle : Seb fait attention aux hamburgers...ils ne t'aiment pas.
    Plein de gros bisous à vous deux,
    Maman/Moune

    RépondreSupprimer
  3. Ouè moi aussi je suis d'accord pour les Mac do et autres ...
    Sinon c'est trop beaux les grands bulding ! bien qu'il me tarde plus de voir dse photos de paysages déserts ...

    Carine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo tu as toujours autant d'humour. Fais attention seb d'après un copain australien que je ne nommerais pas les hamburgers c'est plein de "préservatifs"(au lieu de conservateur). N'oublie pas ma..... Webcam j'ai vu que tu avais fait une photo d'une boutique apple. Gros bisous à vous deux et bonne continuation.
    Tatie fan

    RépondreSupprimer