Nous, on va ... tout en haut .... de la cascade du haut. 6,4 miles aller retour (environ 10 km et demi), et surtout ... 2600 pieds (800m) de dénivelé positif. Tartinage en règle de creme solaire et de répulsif a moustique acheté en urgence au supermarché ce matin. Le sentier commence par une succession de zig-zag taillé dans la montagne. Ca grimpe dur, et on arrive assez rapidement à Columbia Rock, d'ou l'on a une super vue sur la vallée.
On continue la montée par un petit a-plat qui nous amène en bas de "Upper Fall" (rappel: on va ... en haut). La chute d'eau est impressionnante, mais comme on est loin, on n'est pas vraiment trempé. au pire, le vent ramène des goutelettes d'eau qui font vraiment du bien (il fait chaud, et il est environ 13h ...).
On continue la montée, et on s'arrete pour déjeuner avec une vue "ab'fab" sur la valée et le Half Dome au fond. Après cette pause bien méritée, l'ascension reprend ... c'est beau, mais c'est ... long ...
Une fois en haut, on arrive sur un replat ou l'on croise ... un lion des montagnes. Celui qu'on a vu était un jeune (il est moucheté, les adultes ont une couleur beige uniforme), car normalement, c'est (beaucoup) plus gros, et (carrément) plus dangereux (lion des montagnes, c'est un synonyme de ... COUGAR !!).
En haut de la chute d'eau, des alpinistes se sont amusé a tendre un pont de singe ... il y à juste 435m de vide en dessous, et une chute d'eau d'une force incroyable ...
On va se poser un peu plus haut dans la vallée, histoire de mettre les pieds dans l'eau de Yosemite Creek, la rivière qui alimente les chutes. C'est (très) froid, mais ça fait du bien. Une petite pause avec un bagel aux myrtilles, et on commence la descente, par le même chemin ...
En bas (il est 18h, on est parti a 11h moins le quart), on croise une biche, un cerf, et ... un ours :). Ayé, on en a enfin vu un !!
Finalement, passage au Yosemite Lodge pour boire un ENORME coca (diet of course) et acheter les cartes postales d'usage, puis zou, en voiture, direction Tulare où l'on dort ce soir (c'est a coté du parc des Sequoias géants). 3h de route ... Arret a Oakhurst (au milieu) pour retirer l'argent necessaire à la fin du voyage, et pour faire le plein du monstre, qui décidément n'aime pas les gros dénivelés. Le gérant de la station nous offre les boissons ... Diet Coke aromatisé à la cerise pour moi, et Limonade aromatisée au citron vert-fluo pour céline.
Tulare, c'est ... glauque ... en tout cas de nuit. Une odeur de purin nous suit depuis 30 miles, et le motel est posé en bord de highway, avec des restos de chaines tout autour, et apparement rien d'autre ... enfin bon, on verra demain.
Demain justement, direction el parc des Sequoias Géants !!
Ps: l'album de la journée est là: http://picasaweb.google.fr/sebastien.mosser/USA13?feat=directlink
Je veux y aller !!!!!! ça devait être super fatiguant de monter c'est sûr , mais ça en vallait le coup !
RépondreSupprimerEuh pour lion de montagne y a encore plus simple comme nom : le puma ^^ :p
La chance en tout cas d'avoir pu en voir et l'ours aussi ! mais c'est pas dangereux de randonner là où il y a des ours ??
Carine
Des ours et des pumas :(
RépondreSupprimer...Je ne dirai rien :@
Allez voir les séquoias, c'est bien mieux :D
Bisous quand même
Maman/Moune
mouhahahaha c'était même pas un puma mais un linx !! les mêmes qu'on peut voir dans les Alpes françaises ! :p
RépondreSupprimer(Et oui dans le zoom ça se voit super bien lol)
Carine