vendredi 19 juin 2009

Jour #14: Sequoia & Kings Canyon National Park

On part ce matin pour notre dernière visite de parc, celui des séquoias géants de Californie. Petit dèj rapide a l'hôtel, et zou, on remonte au Nord Est pour rejoindre le parc.

On arriva a "Three rivers", où l'on prend a manger dans le general store du coin. Ils on d'énormes machins empaillés (serpent a sonnette, ours, coyote, ...) un peu partout dans la boutique, c'est pas super top ... Bon, sinon, la route est sympa :)









Une fois arrivé dans le parc, on se rend a Moro Rock, d'ou l'on à un super point de vue sur Middle Fork Canyon. Il faut se taper 400 marches un peu vertigineuse, mais bon, après l'Angels' Landing de Zion, plus rien ne nous fait peur :). En parlant de peur, dans ce parc, en plus des cougars et des ours de Yosemite, on croise aussi des mygales, des serpents a sonettes, du sumac veneneux ... et les risques de se faire foudroyer sont 'non-négligeable' ... :)




















Une fois redescendu, on monte voir le General Shermann, l'arbre le plus volumineux du monde. Il ne gagne pas en hauteur, ou en largeur, mais juste (et c'est déjà pas mal) en volume. Sur la photo, Céline est au milieu d'une représentation à l'échelle de la souche du Général ... no comment :).















Après avoir mangé nos sandwiches, on part marcher le long du congress trail. contrairement aux autres parcs, les sentiers sont très mal indiquées, et le plan fournit est incroyablement succint. en fait, pour randonner, il faut acheter aux visitor centers les cartes ad'hoc ... Comme on ne le savait pas, on s'est rapidement perdu, mais par chance on a atterit pas trop loin de la voiture. Ca nous a donné l'occasion de voir des arbres sympas, et aussi de se balader vraiment seuls dans la forêt :).
















On continue notre aventure dans le parc en basculant vers Kings Canyon, toujours plus au nord. Le vrai parc est trop loin pour qu'on y aille, mais on peut tout de même aller admirer General Grant, l'arbre le plus large du monde, qui fait tout de même 82 mètres de haut. A coté, le "Fallen Monarch", tombé il y a bien longtemps et qui fait 'tunnel' vu sa taille ...














Ensuite, retour tranquille au Motel en sortant du parc par l'autre voie d'accès, pour avoir un autre point de vue sur la vallée. On passe au supermarché prendre a manger pour ce soir et des trucs a ramener (Pancakes Aunt Jemina, "vrai" beurre de cacahuète, ...), et zou, il faut se préparer au départ demain.

Demain, retour a LA (3h30 de route), rendre la voiture, et prendre l'avion. Autant dire que ce sera pas notre meilleure journée de vacances ...

Ps: l'album de la journée est là: http://picasaweb.google.fr/sebastien.mosser/USA14?feat=directlink



1 commentaire:

  1. waou ! énorme le général !! et la taille des pommes de pins !! là bas aussi j'aimerai beaucoup y aller !

    carine

    RépondreSupprimer