dimanche 7 juin 2009

Jour #2: Les plages de LA

La journée démarre part un petit dèj dans un Dinners pas loin du motel, "so american". Les quantités sont énormes, mais bon, on va pas manger ça tout les jours non plus.








Départ pour West Hollywood, puis Santa Monica. Au passage, on traverse une partie de Beverly Hills, très sympa comme quartier :).





Arrivée à Santa Monica, on pose la voiture sur les 'hauteurs' (sur la 7ème, le front de mer est la '0ème'), et on descend à patte. Le quartier est paisible, sympa, ... On arrive sur le front de mer, et, en descendant quelques (beaucoup en fait) marches, on peut prendre une passerelle qui nous amène à la plage.













Les photos parlent d'elles même ... c'est immense. ambiance "Alerte a Malibu" garantie (bon, ok, Malibu, c'est pas la, c'est 6 miles plus au Nord). Le sable est brulant. C'est ... violent. On profite du temps passé à remettre nos chaussure pour envoyer les textos d'usage, fête des mere oblige :).









La jetée de Santa Monica est le point final de la mythique Route 66. Une fête foraine y est installée, c'est marrant ... Super vue sur la côte de LA, avec Malibu au nord et Venice au sud. au loin, on aperçoit la jetée de Venice, qui est notre prochaine destination. Et comme on est des "warriors", on y va a pied (3,5 km) ... au passage, on voit une "zone fumeur", mais dans le parc, en plein air ... ridicule !!









Venice, c'est un autre monde. C'est aussi une station balnéaire, mais aucun rapport avec la tranquille Santa Monica. Pleins de gens, de boutiques, (de camés, de boutiques pour les camés ^_^). Bref, une vraie fourmilière sur le front de mer (ça s'appelle Ocean Walk, et apparement, c'est connu :) ).





Une fois arrivé sur la jetée, on se rend compte qu'on a raté les canaux, à une rue près (comme d'hab, cf Chypre). On profite de la vue sur Santa Monica au nord et le port de LA au sud avant d'y retourner.





Bon ... aucun rapport avec les vrais. Mais c'est impressionnant le changement d'ambiance entre la fourmillière du front de mer et la tranquilité des 4 canaux (restant, ils y en avait plus à la création de la ville, comblés depuis). Et contrairement à la vraie, ça ne sent pas mauvais, malgré la chaleur !!














Arret au starbucks pour prendre le frais. cette fois, on est moins raisonnable qu'hier, et on prend des boissons version "crême fouéttées, sirop et sucre". Techniquement, il est 16h30 et on a rien mangé depuis ce matin 09h, on a besoin de sucre ;). On remonte ensuite tranquillement vers la voiture. C'est (très) long, vu qu'on a finalement pas mal marché dans la journée ... Au lieu de reprendre betement le front de mer, on rentre par Main Street, l'artère principale de Santa Monica. Sympa :).





Retour au motel. Sunset Boulevard (là où est notre hotel) va jusqu'a l'océan en serpentant à travers Bel Air, UCLA, Beverly Hills West Hollywood et finalement Hollywood. Après avoir galerer un peu pour trouver l'entrée du boulevard a Santa Monica (qui est 'légerement' trop au Nord pour daigner apparaitre sur notre carte), on profite de la ballade, c'est vraiment sympa. Chaque quartier/ville à son ambiance particulière, c'est fou comme la différence est visible, à une rue près.





Après une bonne douche au Motel, on repart pour Pasadena, qui est au nord Est du centre. Le quartier est sympa, ça fait "ville de province", alors qu'on est en vue de Downtown et de ses grattes ciels. Un petit (énorme en fait, on a pas pu finir) cheesecake plus loin, retour difficile a l'hotel en essaytn de ne pas s'endormir sur le freeway, car le décalage horaire commence à se faire sentir (Il est 21h30 ici, mais beaucoup plus en France ...).

Demain, c'est visite des Universal Studios et du parc d'attraction qui va avec.

@ demain !!

PS: l'album des photos du jour est là :

5 commentaires:

  1. Coucou les zamoureux,
    c'est sympa de nous faire partager votre voyage mais faites gaffe aux tentations "nourriturestques" américaines...ça m'a l'air pas mal calorique tout ça !!! Profitez au max de ce dépaysement et à binetôt de vous lire ! Calinous à tous les 2
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. rha la chance d'être allé à la plage ! il devait faire bien chaud ! personne ne se baigne là bas ? ou alors il fait peut être pas encore assez chaud ?
    Bref c'est bien sympa d'avoir le petit résumé tous les jours ^^ Bonne journée !(hum là il doit être 1h du mat chez vous)

    Carine

    RépondreSupprimer
  3. Fais coucou à E.T de ma part à universal studio :
    Et stop les starbucks et compagnie !

    RépondreSupprimer
  4. @Michèle: En fait, avec un seul repas, on tient la journée ... c'est ... "impressionnant".

    @Carine: L'eau est à 62° en ce moment, donc un peu trop froide pour nous (Céline ne se baigne pas en dessous de 73).

    @Jou: On l'a pas vu :'(. Et pour les starbucks, y'en a tout les coins de rue, impossible d'y échapper ... :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est quoi les photos 36 et 37 de l'album !
    Maman/Moune

    RépondreSupprimer