lundi 8 juin 2009

Jour #3: Hollywood Universal Studio

Départ tôt du motel, et petit dèj dans le même dinners que la veille (basiquement, un des seul machins potable à part un fast food dans le quartier). Petit passage par la case BOA pour retirer de l'argent, et zou, en route pour ... Universal Studio !!








Arrivée à 09h30, et racket en règle de $12 pour garer la voiture. On traverse ensuite CityWalk, le Main Street d'Universal city. Une fois rentré, on patiente quelques instants que le parc ouvre (les attractions démarrent à 10AM). On commence par le tour des studios, en petit train motorisé. Assez bizarre de passer de Wisteria Lane au crash d'un 747 au détour d'un coin de rue, ou encore de voir le vrai "Bate's Motel" de 'Psycho' juste après avoir traversé le petit port des 'Dents de la Mer'.














Après cette escapade d'environ 3/4 d'heure, retour dans le parc, et on file vers shrek 4D. Le film (Fiona s'est faite enlevé par un des sbires du fantôme de Lord Quatar, le méchant du 1) est en 3D, et les sièges bougent pour accompagner les mouvements de la caméra. Ah, oui, et on est aspergé d'eau lorsque l'âne éternue ... :).





Ensuite, passage par la "Maison des horreurs", une attraction qui fait peur ... ou pas. L'idée est de se balader dans l'attraction, avec des trucs qui apparaissent, des hurlements, des flashs, des souffleries, ... et des vrais acteurs !! C'est surprenant quand on ne s'y attend pas !!





On passe ensuite à Waterworld, un des shows de cascade les plus connus du coin. C'est vraiment "whaou" !! Cascades en jet-ski, explosion, feu, avion qui se crashe a 2m du public, ... pfiou ...








Après tant d'émotions, on va faire un tour au show "Animal Actor's Studio". Il s'agit d'un show animalier avec certains des animaux-stars des studios. c'est présenté "à l'américaine", à grand renfort de "tchi-ki-boum" à chaque vanne faite aux volontaires qui participent au show. Outre les "blagues" (un cochon intermittent du spectacle qui passe avec une pancarte "Boycott Bacon"), ils expliquent aussi comment ils font certains effets, comme ... "comment filmer un oiseau en vol ?". en fait, on le fait voler devant une soufflerie avec un fond vert derrière, et on incruste le ciel en post-prod. simple, efficace :).








Une fois le show fini, on fait la queue sans trop savoir à quoi s'attendre à "KrustyLand", l'attraction des Simpsons. Ca ressemble de loin à un mauvais parc d'attraction. Et, de près, c'en est un. mais c'est GENIAL !!! L'idée est de nous mettre dans un simulateur de chariot de roller-coaster, avec Bart et sa famille et un serial killer à nos trousses. Donc, ca part en vrille, au sens propre comme au sens figuré. Vraiment génial. Et, au passage, c'était le premier grand 8 de Céline :).








Après avoir grignoté (on à pris un menu pour 2, et moralité, on ne mange pas ce soir tellement il y en avait :) ), (mine de rien, il est 15h) on passe à Lower Parc, la suite. C'est 20 pieds plus bas, et on y accède via un escalator géant qui serpente jusqu'au pied de la colline.





Première étape, Jurassic Park. Après une ballade en bateau ou l'on parcoure le parc entouré de dinosaure (qui s'amusent à nous apserger), des raptors s'échappent, un T-Rex s'en mêle, une seule solution, faire un énorme plongeon via une cascade de 35 mètres. Génial (si on considère que le parc est désert, et qu'on a fait 5 minutes de queue. Sinon, c'est un peu court ...). Et encore une première pour Céline.










Ensuite, passage a Backdraft ("retour de flamme" en français dans le texte), un show très spécial sur les effets pyrotechniques au ciné, basé sur le filme Backdraft. Je n'ai jamais vu le film, mais le show est génial











Trop tard pour aller au show sur les effets spéciaux que l'on veut voir, on décide donc de faire "la revanche de la Momie" en attendant. C'est flippant si on lit les panneaux, mais au final, c'est un Space Mountain, en plus court (bon, ok, sauf qu'a la fin, il refait une partie du parcourt en marche arrière). Heureusement qu"on a juste fait 3 minutes de queue, parce que vu la longueur des lignes, un week-end de saison, ca doit être infernal ...








Finalement, on arrive a faire le show sur les effets spéciaux. Au final, on apprend pas grand chose (ha, si, comment Hiro Nakamura arrete le temps dans Heroes), mais c'est encore présenté "à l'américaine", à grand renfort de vannes et autre effets sonores => c'est marrant. Et puis c'est sympa de voir un peu la "face B" de certains effets du ciné.

Et, mine de rien, il est 19h, le parc ferme ... on retrouve la voiture, et zou, au motel. Trop fatigué pour faire autre chose aujourd'hui, c'est crevant de pietiner toute la journée.


Celine : oui, j'ai toujours eu peur de tout ce qui bouge et qui n'est pas un "humain"... (donc je raconterais meme pas la Maison de l'Horreur!...)

Demain, direction Las Vegas, avec une traversée d'une partie du desert du nevada en prime. Si on a le temps (normalement, oui), on devrait arriver à passer à Hoover Dam, un maxi barrage sur Colorado River que j'aimerais bien revoir. Pas sur d'avoir du wifi a Las Vegas demain => a bientôt :).

Ps: l'album complet de la journée est là:

6 commentaires:

  1. Hello,
    Les photos,les commentaires, super!mais tes dessins Céline, je me régale! J'adore également vos deux looks de globe trotters sur le bandeau du blog.

    Bonne continuation les jeunes et gros bisous
    Tata Fada

    P.S: pourquoi il faut choisir un profil avant de publier un commentaire? il faut mettre quoi??

    RépondreSupprimer
  2. Aprés avoir tout fait pour essayer, sauf anonyme est passé! alors voilà...bien l'bonjour d'anonyme!
    Rebisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah! oui, j'oubliais Seb. J'ai un secret à te dire: t'as le droit de sourire sur les photos, j'te jure que c'est pas interdit!!! just a joke but anyway.....
    mad aunt

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe journée hyper remplie à ce que je vois, ah....comme je vous envie...surtout qu'il y a plein de nouvelles attractions.
    Perso, je garde une sensation vraiment unique du show avec le feu, je vois encore les tonneaux enflamés roulés vers moi, les explosions dans tous les coins de la pièce (et ma Juliette terrifée blottie dans mes bras).
    Allez Céline, courage, tu ne crains rien avec mon fils...
    Bisous à vous deux
    Maman/Moune

    RépondreSupprimer
  5. je t'embrasse aussi fort que je t'aime...
    Mamie Micheline

    RépondreSupprimer
  6. waou ça doit être trop génial !!!!!! à coté les petits disney studio de Paris c'est vraiment pas grand chose ... lol

    Ah ben c'est bien elle a quand meme fait quelques manèges à sensation ma soeur ^^ Bravo !

    Pfff j'aimerai bien vous rejoindre moi ... surtout qu'il fait un temps trop bizare sur Paris ...

    Carine

    RépondreSupprimer